Le rapport consolidé des résultats du Débat Citoyen Planétaire 2015 sur l’énergie et le climat a été officiellement lancé le 26 septembre 2015 pendant l’Assemblée Générale de l’ONU et la Semaine du Climat à New York.
La Mauritanie a participé au Débat Citoyen Planétaire 2015 et a organisé un débat dans la capitale du pays, Nouakchott. Quelques habitants de la région du Gorgol, région en coopération décentralisée avec la région Centre-Val de Loire ont par ailleurs participé au débat.
Durant la journée du 6 juin, les citoyens participants au même débat, dans deux villes à plus de 4 000 km de distance, avec deux heures de décalage, ont ainsi pu être mis en contact via le logiciel Skype.
Afin de revivre le débat mauritanien et l’expérience partagée avec la région Centre-Val de Loire, rendez-vous sur la page Facebook dédié.
Un court documentaire avec la participation de plusieurs partenaires du Débat Citoyen Planétaire 2015. Il est notamment composé de quelques témoignages de participants de plusieurs débats ayant eu lieu dans divers pays du monde .
Pour le visionner, rendez-vous sur ce lien.
Pour consulter les résultats du Débat Citoyen Planétaire 2015, des 97 débats ayant eu lieu dans 77 pays du monde, rendez-vous sur le site Internet dédié au projet.
« Le Huffpost » en partenariat avec les organisateurs du Débat Citoyen Planétaire 2015 ont produit les premières conclusions et analyses des résultats du Débat Citoyen Planétaire 2015. Elles sont notamment illustrées à des cartes de synthèse.
Plus d’informations sur la page dédiée.