Débat Citoyen Planétaire 2015 en Mauritanie

kakémono mauritanieLa Mauritanie a participé au Débat Citoyen Planétaire 2015 et a organisé un débat dans la capitale du pays, Nouakchott. Quelques habitants de la région du Gorgol, région en coopération décentralisée avec la région Centre-Val de Loire ont par ailleurs participé au débat.

Durant la journée du 6 juin, les citoyens participants au même débat, dans deux villes à plus de 4 000 km de distance, avec deux heures de décalage, ont ainsi pu être mis en contact via le logiciel Skype.
Afin de revivre le débat mauritanien et l’expérience partagée avec la région Centre-Val de Loire, rendez-vous sur la page Facebook dédié.

Documentaire Débat Citoyen Planétaire 2015

Un court documentaire avec lwwva participation de plusieurs partenaires du Débat Citoyen Planétaire 2015. Il est notamment composé de quelques témoignages de participants de plusieurs débats ayant eu lieu dans divers pays du monde .

Pour le visionner, rendez-vous sur ce lien.

Analyses des résultats du Débat Citoyen Planétaire 2015

« Le Huffpost » en partenariat avec les organisateurs du Débat Citoyen Planétaire 2015 ont produit les premières conclusions et analyses des résultats du Débat Citoyen Planétaire 2015. Elles sont notamment illustrées à des cartes de synthèse.

Plus d’informations sur la page dédiée.

6 juin : Débat Citoyen Planétaire 2015 – Énergie Climat

Le World Wide Views (WWV), ou Débat Citoyen Planétaire, a été initié par le Danish Board of Technology Foundation. La méthode du « WWV » consiste à faire participer les citoyens du monde entier autour d’un même thème, en appliquant la même méthode, afin de rendre les résultats comparables et exploitables.