154 contributions nationales présentées pour la COP 21

Business man with stop watch the time is now management poster vector illustrationLes États avaient jusqu’au 1er octobre pour remettre leurs contributions nationales à savoir, leurs engagements de réduction chiffrées de gaz à effet de serre, auprès du secrétariat de la Convention Cadre des Nations Unies pour le climat.

A cette date, 141 pays sur 195 pays, auquel s’ajoute l’Union Européenne avaient présenté leur contribution. Depuis, d’autres pays ont présenté leur engagement, portant au nombre de 154 contributions nationales présentées.
Parmi les pays qui ne se sont pas encore positionné, on peut citer l’Argentine et l’Arabie Saoudite, tous deux membres du G20.
Les experts s’accordent aujourd’hui pour affirmer qu’ au regard des contributions présentées, la tendance d’augmentation de la température mondiale se situerait plutôt autour de +  de 3°C.
Pour plus d’informations sur les contributions présentées et pour prendre connaissance de la carte des contributions, rendez-vous sur la page dédiée du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international.