Bilan de la COP 21 et de l’accord de Paris

the end to be continuedSamedi 12 décembre 2015, la COP 21 s’est achevée, après un peu plus de deux semaines de négociations, par l’adoption de l’Accord de Paris par  195 États.
Certains qualifient l’accord positivement « de succès diplomatique », ou encore « de succès historique », d’autres sont plus critiques ou réalistes et estiment que ça ne suffira pas … Ce qui est sûr c’est que dans l’histoire des COP, c’est la première fois où un accord universel pour le climat est adopté unanimement par 195 pays et qu’il va permettre des changements radicales de trajectoires pour tous …

Initiatives de la Coalition Climat 21

si_on_ne_fait_rienLa Coalition Climat 21 regroupe plus de 130 organisations de la société civile (syndicats,  associations de solidarité internationale, organisations confessionnelles, ONG de défense des droits humains et de l’environnement, mouvements sociaux). La Coalition s’est mobilisé tout au long de l’année et elle est d’autant plus mobilisée à la veille et pendant la COP 21.

Espaces Générations Climat

COP21serie3-63Les Espaces Générations Climat sont les espaces ouverts à la société civile sur le site de la COP 21 à Paris – Le Bourget.

Contrairement, à la « zone bleue », dont l’accès est strictement réservé aux personnes disposant d’une accréditation de l’ONU, les espaces Générations Climat sont ouvert à tous gratuitement, du 1er au 11 décembre 2015 de 10h30 à 19h00, à l’exception du dimanche 6 décembre.

Pour consulter les informations pratiques ainsi que le programme détaillé, rendez-vous sur ce lien.